Via Ferrata et rappels

Via ferrata, les rappels et parcours montagne : des activités ludiques et vertigineuses pour tous les niveaux, de débutant (initiation) à confirmé (parcours sportifs).

La via ferrata, les rappels et le parcours montagne sont des activités s’apparentant à de l’escalade et qui ne nécessitent aucune compétence préalables. Si vous avez envie de prendre de la hauteur et de vivre des sensations fortes, ces activités sont faites pour vous.

  • VIA FERRATA : La via ferrata est l’activité parfaite pour une belle journée entre amis ou en famille. À mi-chemin entre escalade, accro-branche, spéléologie et randonnée, la via ferrata est un parcours vertical partiellement aménagé à flanc de falaise. Des barreaux, échelles, marches en métal, poignées ou des ponts installés sur la falaise vous permettront de vous élever sans compétence technique particulière.

Vous franchirez des obstacles tels que des ponts suspendus (ponts de singe, ponts népalais) ou même des tyroliennes !

  • RAPPELS et PARCOURS MONTAGNE : Il s’agit de gravir une montagne de hauteur variable en associant de la marche et de l’escalade facile pour ensuite descendre à flan de falaise grâce a des cordes et à des techniques dites “de rappel”. Selon les parcours, les rappels peuvent aller de 10 à plus de 50 mètres, ils peuvent êtres tour à tour aériens ou souterrains (grottes verticales appelées “aven”).

Selon votre aisance et votre niveau, vous pourrez apprendre à descendre en autonomie ou bien vous faire “mouliner” par le moniteur à la vitesse qui convient : sensations garanties ! C’est le meilleur moyen d’accéder à des paysages à couper le souffle.

Alors, êtes-vous plutôt Via Ferrata ou rappels?

Les meilleurs Via Ferrata et parcours de rappels dans la région

De nombreux parcours existent dans la région Languedoc-Occitanie

  • Rappels du Pic Saint-Loup (Hérault) ;
  • Parcours Montagne Aventure (Saint-Jean-de-Buège, Hérault) ;
  • Via Ferrata du Thaurac (Saint Bauzille de Putois, Hérault) ;
  • Via Ferrata de Saint Sériés / Vidourle (entre l’Hérault et le Gard) ;
  • Via Ferrata du Boffi (Gorges de la Dourbie, Millau, Aveyron) ;
  • Via Ferrata de Liaucous (Gorges du Tarn).

Autres activités qui pourraient aussi vous intéresser