Tenerife

Envie d’évasion et de dépaysement sans même sortir de l’Europe ? Vivez l’escalade aux Canaries ! Accompagné par un moniteur d’escalade français, découvrez Tenerife, « l’île de l’éternel printemps », qui dispose d’un climat estival en plein hiver, d’une qualité de rocher singulier et de paysages extraordinaires.

Iles Canaries, Espagne.

Réservation

Tenerife... c'est comment ?

Tenerife est une île de l’archipel des Canaries (Islas Canarias), située au large du Maroc mais appartenant à l’Espagne ; il y fait un climat très doux tout au long de l’hiver. On a plaisir à y grimper au soleil en plein hiver… où il fait même parfois trop chaud ! C’est l’endroit parfait pour un rock-trip hivernal entre octobre et avril. On y va surtout pour l’escalade sportive et le bloc, mais on y trouve aussi quelques belles grandes voies et des canyons secs (barranco).

C’est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner à l’escalade en fissure et à la pose de coinceurs (terrain d’aventure) grâce à un rocher en basalte, inimitable, rappelant le grès rouge de l’Utah.

Aux alentours du village d’Arico, accédez à plus de 2 500 voies équipées et à de nombreuses fissures « trads ».

Je propose différents cours et stages d’escalade, de l’initiation au haut niveau.

Mais il n’y a pas que l’escalade ! Vous pouvez ici profiter belles baignades sur les plages de sable noir, même en plein mois de décembre, parcourir des randonnées époustouflantes en pleine jungle ou dans un désert au-dessus des nuages, surfer sur les vagues de qualité ou profiter du vent fort qui souffle sur la côte pour faire de la planche à voile ou du windsurf. Un must !

Retrouvez toutes les informations pour préparer votre voyage a Tenerife sur ma page Blog en cliquant ici.

 

En résumé, à Tenerife vous pourrez :

  • grimper sur des sites d’escalade de grande qualité et complètement atypiques ;
  • prendre des cours d’escalade pour vous initier (débutants) ou vous perfectionner ;
  • faire des stages complets et intenses afin de passer un séjour inoubliable ;
  • organiser des trips grimpe au soleil en plein hiver ;
  • profitez des plages et montagnes pour vivre des vacances vraiment dépaysantes.

Activités guidées

Vous avez toujours rêvé de grimper sur du rocher volcanique ? Vous cherchez une destination pour grimper cet hiver ? Venez découvrir Tenerife en compagnie d’un guide francophone qui connait l’île dans ses moindres recoins, ses secteurs d’escalade, des « secret spots » et tous les “petits plus” qui feront que vous passerez un séjour inoubliable.

Moniteur d’escalade en milieu naturel diplômé d’Etat (DE), je passe les hivers à Tenerife et me ferai un plaisir de vous guider en partageant ma passion pour ce sport et cette île qui me fascine.

Les stages

  • Stage de perfectionnement 
    Profitez de vos vacances pour progresser en escalade sur des falaises basaltiques uniques. En quelques jours, vous constaterez de réels progrès grâce à un suivi individualisé et à des techniques de coaching efficaces. Je connais les plus belles voies dans chaque niveau ainsi que de nombreux secret spot.
  • Stage grande voie
    Devenez autonome en grande voie en apprenant toutes les techniques spécifiques. Nous parcourrerons ensemble les plus belles grande voies de l’île dont certaines que nous avons équipé spécialement pour de tels stages. Souvenirs inoubliables et photos “carte postale” garantis.
  • Stage Escalade Traditionelle (terrain d’aventure)
    Tenerife est sûrement parmi les meilleurs endroits au monde pour apprendre le terrain d’aventure (TA) grâce à ces nombreuses fissures parfaites rappelant le grès de l’UTAH. Je connais les meilleurs spots pour apprendre à poser des coinceurs ainsi que les grandes voies adaptées pour débuter en trad‘.

 

Les cours à la journée

Si vous prévoyez des vacances à Tenerife et que vous souhaitez faire une ou plusieurs sorties escalade avec un guide, choisissez l’activité qui vous plaît.

  • Cours d’initiation 
    Pour les débutants qui veulent vivre une première expérience d’escalade sur du rocher volcanique.
  • Cours de perfectionnement
    Devenir autonome, apprendre à grimper en tête, s’entrainer pour progresser physiquement, améliorer sa technique, renforcer son mental. Profitez des vacances pour vous perfectionner.
  • Cours d’escalade « trad » terrain d’aventure
    Apprenez à poser des coinceurs dans les fissures parfaites que nous offre le basalte de Tenerife.
  • Grandes voies guidées
    Gravir un sommet à la journée avec un guide. Une expérience inoubliable dans des paysages surnaturels.

L'escalade à Tenerifre

Si vous désirez des informations plus précise sur les sites d’escalade sportive, le bloc et les grandes voies, consultez mon article pour préparer son voyage ici.

Où se concentre l’escalade à Tenerife?

Autour du Village de Villa de Arico, on retrouve la grande majorité des secteurs d’escalade, notamment ceux où se situent les voies faciles :

  • Tamadaya
  • Planeta Zarza
  • El Rio
  • Zona Zero
  • Arico Arriba (au-dessus du pont) et Arico Abajo (sous le pont)

Cours et stages escalade que je propose à Tenerife

Comment se déroule un cours d'escalade?

Les cours et stages que je propose sont des prestations privées, c’est-à-dire que vous ne serez pas mélangés à d’autres clients.

De cette manière, je propose des cours de la plus haute qualité et vraiment personnalisés, de sorte que je suis sûr que vous passerez un moment agréable et que vous ferez de rapides progrès.

Réserver

Vous souhaitez réserver votre tout premier cours d’escalade ? Sélectionnez la date qui vous convient à l’aide du calendrier ci-dessous. Je reviendrai vers vous pour vous confirmer la date et l’heure.

Chargement du calendrier...
- Disponible
 
- Réservé
 
- En attente

Galerie photos

Relai confort au Rocher de Las Animas de Tenerife Boulder Bloc a Arico
Tristan Chatelain

Votre moniteur

Je suis Tristan, votre moniteur d’escalade. Diplômé d’État en France et parfaitement formé pour vous enseigner l’escalade en milieu naturel de manière pédagogique et bienveillante, je suis très patient et compréhensif et saurai vous motiver lorsque cela sera nécessaire. Passionné d’escalade, guide et professeur depuis de nombreuses années, je me souviens pourtant bien de mes débuts de grimpeur et pourrai vous donner de nombreuses astuces pour progresser rapidement.

Passant mes hivers à Tenerife depuis plus de 10 ans, je connais l’île comme ma poche et saurai vous donner les conseils qui rendront votre séjour unique et vous feront sortir des sentiers touristiques classiques.

Pour des vacances inoubliables, vivez l’escalade dans la bonne humeur et en toute sécurité !

En savoir plus